ATTENTION : Toutes demandes par mail, aux informations incomplètes ne pourront être traitées
Traitement de la commande :
Les commandes sont habituellement préparées et expédiées sous 2 à 3 jours ouvrés après réception du paiement.
Ce délai pourra exceptionnellement être légèrement allongé en cas de surcroit ponctuel d’activité (comme lors des fêtes de fin d’année par exemple), vous en serez alors informés avant de la validation et paiement de votre commande.
Retours ou refus de paiement :
Le paiement par carte bancaire est proposé par le biais d’un système de paiement sécurisé. En cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement, le savonnerie Bulle d’Olicopkar se réserve le droit de suspendre la gestion de toute commande et de l’annuler.
Suivi de commande :
Toutes les commandes sont expédiées selon des modes de livraison permettant un suivi de l’envoi.
Dès la commande remise au transporteur, le numéro de suivi sera communiqué par mail.
Expédition et Livraison :
Toutes nos livraisons se font via Colissimo. Le délai de livraison est de 1 à 3 jours ouvrés. Ce délai est bien évidemment variable en fonction de l’activité des transitaires.
Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des produits en stock, s’entendent hors weekends ou jours fériés.
Afin de vous assurer un suivi optimal de la livraison, vous recevrez un e-mail dès que votre colis sera expédié. Il y figurera un numéro de suivi vous permettant grâce au service Colissimo de suivre les étapes de l’expédition, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.
Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison et du poids du colis.
Le montant de ces coûts est dû par le client en plus du prix des produits achetés.
Lors de la livraison, vous devez vérifier le bon état de la marchandise livrée à l’arrivée du colis et avant de signer le récépissé du prestataire chargé de la livraison.
Si les articles livrés sont endommagés ou manquants, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison.
Vous disposez d’un délai de trois (3) jours pour notifier à la savonnerie les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.
Les frais de livraison :
Tarifs colissimo en France métropolitaine 2023
Poids jusqu’à … | 4.95 € |
250 g | 6.70 € |
500 g | 7.60 € |
750 g | 8.25 € |
1 kg | 9.55 € |
2 kg | 14.55 € |
5 kg | 21.30 € |
Plus | Me contacter |
Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon colis ?
Dans un premier temps, pour toute absence lors de la livraison, La Poste vous laissera un avis de passage mentionnant les conditions de retrait de votre colis. Le délai pour le récupérer est généralement de 15 jours. Au-delà de ce délai, le colis nous sera renvoyé, les frais de port seront donc à nouveau à votre charge.
Si vous n’avez pas reçu d’avis de passage, vérifiez le statut de votre livraison sur le site laposte.fr et contactez directement votre bureau de poste afin de vérifier où se situe le colis.
Zone de livraison :
Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés en France uniquement, il sera impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.
Les PRODUITS sont expédiés à l’adresse de livraison que le CLIENT aura indiquée au cours du processus de commande.
Echanges, Retours & Remboursements :
Comment retourner un article ?
Les retours peuvent s’effectuer sous 15 jours après livraison. Pour ce faire, merci de me contacter par un email, pour m’ informer que vous souhaitez retourner l’article, avec vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, Adresse postale, Mail, le Numéro de commande, le nom de l’article ainsi que sont n° de lot)
Il vous faudra préciser les raisons qui motivent le retour de la commande. Vous avez le choix de retourner votre commande par la poste ou en passant en boutique.
Suite à la réception de votre réclamation, je jugerai la nécessité de celle-ci, seuls les articles dans leur état d’origine et complets (packagings non ouverts et produits non utilisés), pourront faire l’objet d’une reprise, un remboursement total ou partiel interviendra 7 jours après le retour des produits.
Le produit devra au préalable être retourné à la savonnerie dans son emballage d’origine. Les produits retournés ouverts, endommagés, salis ou incomplets, ne pourront ne faire l’objet d’une reprise ni d’un remboursement
Il s’agit de produits d’hygiène, en conséquent aucun échange ne sera permis.
Erreurs de livraison :
Toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande devra être formulée auprès de la savonnerie par email, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
Que faire s’il manque un article commandé dès réception de mon colis ?
Nous vous invitons à vérifier le mail de confirmation de commande renseignant les articles expédiés,
Dans le cas où le produit est en rupture de stock, un mail vous sera adressé, le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais.
Si le mail de confirmation d’expédition indique que tous les produits ont été expédiés, (une photo de votre commande vous est également jointe), nous vous conseillons de nous contacter par mail savonneriebulledolicopkarmail.com
Quel est le délai de remboursement de ma commande ?
Pour toute demande de remboursement, le remboursement sera effectif après analyse de l’état du colis et si ce dernier est conforme, j’ effectue un paiement dans les 48h après la réception du colis.
Droit de rétractation :
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la commande.
Seuls les articles dans leur état d’origine et complets (packagings non ouverts et produits non utilisés), pourront faire l’objet d’une reprise, afin de permettre leur re-commercialisation à l’état neuf
Pour exercer ce droit, le client devra :
- envoyer une demande par mail à l’adresse savonneriebulledolicopkarmail.com, en renseignant dans l’objet du mail « RETOUR CLIENT ».
- exprimer sans équivoque sa volonté de se rétracter,
- rappeler ses coordonnées, numéro de commande et les articles concernés par le retour,
Après confirmation de la demande de retour, les articles seront à renvoyer dans un délai de 14 jours à compter de la date de demande, par voie postale avec suivi, à l’adresse de la savonnerie :
Savonnerie Bulle d’Olicopkar
12 rue du Pastural
81240 SAINT AMANS VALTORET
Les frais de retour sont à la charge du client et le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits renvoyés. Les produits retournés ouverts, endommagés, salis ou incomplets, ne pourront ne faire l’objet d’une reprise ni d’un remboursement.